Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 févr. 2010 21h00 HE

Le ministre Moore participe à l'inauguration officielle de la Place de la Francophonie 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a participé en début de soirée au lancement officiel des activités de la Place de la Francophonie 2010. Il a ensuite assisté au spectacle d'ouverture Salut Vancouver! mettant en vedette des artistes francophones de la Colombie-Britannique.

"Notre gouvernement s'est engagé à promouvoir une présence tangible de la francophonie canadienne aux Jeux de Vancouver 2010, a rappelé le ministre Moore. Nous sommes fiers de ce partenariat avec la Place de la Francophonie 2010, qui sera aussi une vitrine extraordinaire pour mieux faire connaître nos talentueux artistes francophones aux visiteurs canadiens et du monde entier."

La Place de la Francophonie 2010 est un projet d'envergure qui, en plus d'assurer une présence notable de la francophonie canadienne pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, propose des activités gratuites et accessibles dans un même lieu, ainsi qu'une programmation de premier ordre.

"Notre gouvernement reconnaît le potentiel unique des communautés de langue officielle vivant en situation minoritaire, a mentionné l'honorable Lynne Yelich, ministre d'Etat (Diversification de l'économie de l'Ouest). La Place de la Francophonie entraînera d'importantes retombées économiques pour les communautés et les entreprises francophones de l'Ouest du Canada."

Le gouvernement du Canada a versé un appui totalisant 2,052 millions de dollars pour la construction de la Place de la Francophonie 2010 (soit 1,552 million de Patrimoine canadien, et 500 000 dollars de Diversification de l'économie de l'Ouest).

Il a également consacré 20 millions de dollars aux sites VilleVivante de Vancouver, Yaletown et Whistler. De plus, notre gouvernement a affecté 2,9 millions de dollars à la construction du Pavillon des Autochtones par l'entremise des Affaires indiennes et du Nord Canada, 2,5 millions de dollars au Pavillon de l'atlantique par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et 250 000 dollars aux pavillons de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba par l'entremise de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada a également versé 4,3 millions de dollars à la Tourism Alliance of Western Canada pour l'aider à mettre en oeuvre des projets de développement écologique, y compris l'élaboration et la promotion du pavillon.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements