Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 févr. 2010 13h35 HE

Le ministre Moore procède au lancement officiel du Défi de l'affiche de la fête du Canada 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 4 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a profité de sa présence aujourd'hui au dévoilement de l'installation « Portraits dans la rue : Vancouver 2010 » pour inviter les élèves de 5 à 18 ans à participer au Défi de l'affiche de la fête du Canada 2010. Les jeunes pourront concevoir une affiche portant sur un thème qui illustre la fierté qu'ils éprouvent pour leur pays, en tant que Canadiens. C'est sur le thème « Mon Canada c'est... » que se déroule le Défi de cette année.

« Le Défi de l'affiche 2010 est une belle occasion pour les jeunes Canadiens de démontrer leur créativité et d'exprimer ce que représente pour eux le Canada, a déclaré le ministre Moore. Le moment est tout indiqué de montrer la fierté qui les anime en tant que Canadiens, ainsi que de rendre hommage à des gens, des événements et des symboles qui ont façonné notre vaste pays. »

« L'œuvre gagnante deviendra l'affiche officielle de la fête du Canada de 2010. Elle sera utilisée pour promouvoir les activités organisées partout au pays dans le cadre du Canada en fête, a ajouté le ministre Moore. L'an dernier, plus de 25 000 œuvres ont été soumises. J'invite les jeunes Canadiens à participer en plus grand nombre encore en 2010. »

Des renseignements sur le Défi de l'affiche de la fête du Canada 2010 ont déjà été envoyés aux écoles et aux bibliothèques partout au Canada.

La date limite pour soumettre une œuvre est le 15 mars 2010.

Les jeunes sont invités à lire les témoignages des gagnants des années précédentes dans le site Web du Patrimoine canadien à l'adresse www.defidelaffiche.patrimoinecanadien.gc.ca.

SILENCE ON TOURNE!

Un nouveau concours vidéo est lancé cette année sur le même thème que le Défi de l'affiche 2010 : « Mon Canada c'est... » Le ministre Moore dévoilera les détails de ce concours vidéo au printemps.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web www.defidelaffiche.patrimoinecanadien.gc.ca ou communiquez avec le Centre de renseignements de Patrimoine canadien au 1-866-811-0055 ou à info@pch.gc.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca