Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 sept. 2009 16h00 HE

Le ministre Moore rend public le Cadre horizontal de gestion et de responsabilisation axé sur les résultats attendus de la Feuille de route

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2009) - Au nom du gouvernement du Canada, l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a aujourd'hui rendu public le Cadre horizontal de gestion et de responsabilisation axé sur les résultats développé en lien avec la mise en oeuvre de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l'avenir.

"Notre gouvernement s'est engagé à livrer aux Canadiens l'intégralité des éléments contenus dans la Feuille de route, a expliqué le ministre Moore. Le Cadre va nous permettre de surveiller et d'évaluer la mise en oeuvre de la Feuille de route, puisque c'est un outil qui encadre cette démarche."

La Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir concrétise l'engagement du gouvernement du Canada envers nos deux langues officielles et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans qui mobilise 14 ministères et agences. Conçu de manière à respecter les principes de saine gestion du gouvernement du Canada, ce Cadre permettra à tous les partenaires fédéraux de la Feuille de route de démontrer leur bonne gestion ainsi que l'atteinte des résultats attendus de la Feuille de route.

Vous pouvez consulter le Cadre horizontal de gestion et de responsabilisation axé sur les résultats à www.qa.pch.gc.ca/pgm/slo-ols/strat-fra.cfm.

L'année 2009 marque par ailleurs le 40e anniversaire de l'adoption de la première Loi sur les langues officielles au Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca