Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

07 août 2009 09h00 HE

Le ministre Paradis annonce des nominations à Construction de Défense Canada

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 7 août 2009) - L'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui la nomination de James S. Paul, en vigueur le 8 septembre 2009, au poste de président et chef de la direction de Construction de Défense Canada et de William F. Pentney, en vigueur dès maintenant, au sein du conseil d'administration de Construction de Défense Canada.

"Je suis très heureux d'annoncer la nomination de James S. Paul comme président et chef de la direction de Construction de Défense Canada pour un mandat de cinq ans", a déclaré le ministre Paradis. "La vaste expérience de M. Paul dans le secteur privé apportera une vision et une orientation marquantes au conseil d'administration."

"Je suis aussi heureux d'annoncer la nomination de William F. Pentney au conseil d'administration pour un mandat de quatre ans", a mentionné le ministre Paradis. " Les antécédents de M. Pentney dans le domaine juridique et son expérience du secteur public seront un atout important pour le conseil d'administration."

Pendant 28 ans, M. Paul a assumé divers rôles au sein de la haute direction de sociétés technologiques canadiennes, en plus d'avoir fondé Impath Networks, une société de haute technologie. Auparavant, il a été gestionnaire partenaire, vice-président et avocat général d'une société de conseil en gestion et maison bancaire d'investissement située à Ottawa qui offre des services consultatifs en finances et en affaires aux entreprises de technologie du Canada. M. Paul a aussi occupé des postes au sein de la haute direction de Newbridge Networks Corporation et, auparavant, il était directeur des services juridiques pour Mitel Corporation. Il est présentement président du conseil d'administration de la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada, une société d'Etat fédérale qui exploite trois musées nationaux. M. Paul détient un diplôme en droit de l'Université d'Ottawa, sans compter qu'il possède une vaste expérience dans le domaine des services bancaires d'investissement, ainsi qu'au niveau des fusions et des acquisitions.

Présentement sous-ministre délégué à la Défense nationale, M. Pentney détient un B.A. de la Queen's University, ainsi qu'un diplôme en droit et une maîtrise en droit public de l'Université d'Ottawa. Il a occupé auparavant des postes de direction au Bureau du Conseil privé et au ministère de la Justice.

Construction de Défense Canada est une société d'Etat qui relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. La société fournit au ministère de la Défense nationale des services de passation de marchés, des services de gestion de marchés de construction ainsi que des services d'infrastructure connexes.

Les communiqués de TPSGC sont également publiés sur notre site Internet : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

This text is also available in English.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Paradis
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    613-218-6961
    ou
    Construction de Défense Canada
    Erica Lyle
    613-949-7713