Parcs Canada

Parcs Canada

19 nov. 2009 15h38 HE

Le ministre Prentice souligne le passage de la flamme olympique à l'Ile-du-Prince-Edouard

Le gouvernement offre l'admission gratuite aux parcs nationaux et aux lieux historiques nationaux du Canada lors du passage de la flamme de Vancouver 2010

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 19 nov. 2009) - L'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, invite les Canadiens et les Canadiennes à accueillir la flamme olympique à l'occasion de son arrivée à l'Ile-du-Prince-Edouard. Afin d'appuyer les célébrations du relais de la flamme de Vancouver 2010, le gouvernement du Canada offre l'admission gratuite aux parcs nationaux et aux lieux historiques nationaux de Parcs Canada le jour de la visite de la flamme.

"Je suis très heureux et fier que tant de nos parcs nationaux et lieux historiques nationaux participent au relais de la flamme de 2010. Il s'agit d'une occasion de faire connaître au monde entier les trésors nationaux du Canada, a déclaré le ministre Prentice. En suivant la flamme olympique, la population canadienne et les visiteurs du monde entier auront l'occasion de découvrir le Canada ainsi que les personnes et les endroits qui le rendent si merveilleux."

"L'Ile du Prince-Edouard est reconnue pour la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine et la vivacité de sa culture. Le lieu historique national Province House, le parc national de l'Ile-du-Prince-Edouard et le lieu historique national du Cavendish-de-L.-M.-Montgomery offrent aux visiteurs, comme aux résidents, l'opportunité unique de succomber aux charmes de notre île", a déclaré la ministre Shea, ministre des Pêches et des Océans et ministre régionale de l'Ile-du-Prince-Edouard. "Le relais de la flamme olympique représente une magnifique occasion pour les Canadiens et les Canadiennes, de célébrer et de découvrir l'histoire, le patrimoine et l'environnement naturel exceptionnel de leur pays."

Venez vivre le relais de la flamme de Vancouver 2010 en direct à l'occasion de son passage d'un bout à l'autre de l'Ile-du-Prince-Edouard. La flamme olympique sera au parc national du Canada de l'Ile-du-Prince-Edouard le 22 novembre, jour 24 du relais de la flamme, où il y aura une célébration communautaire et une activité spéciale pour rendre hommage à Lucy Maud Montgomery, l'auteure d'Anne... la maison aux pignons verts.

Le relais de la flamme de Vancouver 2010 a commencé son voyage de 106 jours d'un bout à l'autre du Canada le 30 octobre 2009. La flamme parcourra une distance de plus de 45 000 km dans tout le pays. Pour obtenir la liste complète des lieux de Parcs Canada où passera la flamme olympique, veuillez visiter le site www.pc.gc.ca/2010.

Egalement disponible dans Internet à l'adresse www.pc.gc.ca, à la section "Quoi de neuf".

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Frédéric Baril
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Parcs Canada
    Bureau du directeur général de l'Est du Canada
    Pamela Gautreau
    Conseillère principale en communications
    902-426-5871