Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

30 nov. 2009 13h36 HE

Le ministre Ritz annonce une nomination à Financement agricole Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 nov. 2009) - Le ministre fédéral de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui la nomination de Carl Spencer au conseil d'administration de Financement agricole Canada (FAC).

"Je suis ravi d'annoncer la nomination de M. Spencer au conseil d'administration de FAC, a déclaré le ministre Ritz. Ayant cumulé plus de quatre décennies dans le domaine de l'agriculture ainsi que de l'expérience dans le financement relatif aux bovins d'engraissement, dans l'organisation agricole et à la fonction publique, M. Spencer saura sans contredit aider les agriculteurs à maintenir une entreprise rentable et concurrentielle sur le marché actuel."

Depuis 1959, FAC est devenu le plus important fournisseur de services professionnels et financiers aux entreprises agricoles du Canada. En offrant des solutions financières et professionnelles spécialisées et personnalisées dans plus de 100 bureaux situés en grande partie dans les régions rurales du Canada, FAC répond aux besoins changeants du secteur et assure sa prospérité.

Financement agricole Canada relève du Parlement du Canada par l'intermédiaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

La nomination de M. Spencer est pour une période de trois ans et elle entre en vigueur immédiatement. Une notice biographique est annexée au présent communiqué.

Pour en savoir davantage sur FAC, veuillez consulter le site www.fcc-fac.ca.


NOTICE BIOGRAPHIQUE

Carl Spencer

Résident de Tara en Ontario, Carl Spencer est propriétaire-exploitant d'une ferme familiale depuis 1967. La ferme s'étend sur 1 800 acres et compte 300 paires de vaches de boucherie et veaux, et 550 têtes de bovins de long engraissement. En outre, M. Spencer exploite 1 500 arbres par année pour la production et la vente de sirop d'érable. Au cours de sa carrière en politique municipale, d'abord dans le canton de Derby, puis, après la fusion, à Georgian Bluffs, il a obtenu des mandats à titre de président des finances, d'adjoint au maire et de maire. Dans le domaine du financement relatif aux bovins d'engraissement, M. Spencer a occupé les postes de président du Ontario Association of Feeder Finance Clubs et de président de la coopérative de financement de bovins d'engraissement du comté de Twin. Il a également été président de la commission d'appel du Programme d'aide aux agriculteurs débutants de l'Ontario. M. Spencer se dévoue depuis de longues années au service de la Grey County Cattlemen's Association et de la Grey County Federation of Agriculture, étant membre de ces deux organisations depuis 1972. En outre, il a siégé au Ontario Nutrient Management Advisory Board, à Ontario Beef Producers for Change, à la Grey County Farm Safety Association et à la Canadian Farm Survival Association. M. Spencer détient un baccalauréat ès sciences agricoles de l'Université de Guelph.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059