Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

09 nov. 2009 11h09 HE

Le ministre Ritz félicite Financement agricole Canada pour sa campagne contre la faim

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2009) - "En tant que ministre de l'agriculture, j'accorde toujours la priorité aux agriculteurs dans chacune de mes décisions. Mon ministère ne pourrait se passer du concours des organismes comme Financement agricole Canada (FAC). Non seulement FAC nous aide-t-il à fournir des services et du soutien aux agriculteurs, mais il accomplit un travail exceptionnel pour l'ensemble du secteur agricole et les Canadiens.

"En octobre, FAC a effectué sa tournée annuelle intitulée FAC en campagne contre la faim à l'échelle du Canada et recueilli 1 627 617 livres de nourriture pour les banques alimentaires locales. En outre, FAC a fait don de 25 000 $ à l'organisme Banques alimentaires Canada pour appuyer son Système national de partage des aliments.

"La campagne annuelle a commencé il y a cinq ans lorsqu'un employé d'un bureau de FAC en Ontario a organisé une tournée en tracteur pour faire connaître sa banque alimentaire locale et recueillir des dons. La campagne a gagné en intensité chaque année et les employés de chaque bureau de FAC au Canada unissent maintenant leurs efforts à ceux des groupes communautaires locaux, des écoles, des banques alimentaires et des citoyens pour recueillir des fonds et de la nourriture et sensibiliser les gens au problème de la faim.

"La campagne annuelle de FAC contre la faim a permis de recueillir plus de 3,5 millions de livres de nourriture depuis ses débuts en 2004.

"Lorsque les employés d'un organisme décident de dépasser les attentes en prenant les choses en mains pour répondre aux besoins de leurs collectivités, cela en dit long sur la valeur de cet organisme. Au nom du gouvernement du Canada et de tous ceux qui profiteront de la campagne cette année, je tiens à remercier tous les employés de FAC, leurs partenaires et leurs collaborateurs pour cet effort tout à fait louable."

Transcription

Fichier 1

Au nom du gouvernement du Canada et de tous ceux qui profiteront de la campagne cette année, je tiens à remercier tous les employés de Financement agricole Canada, leurs partenaires et leurs collaborateurs pour cet effort tout à fait louable

Fichier 2

En tant que ministre de l'agriculture, j'accorde toujours la priorité aux agriculteurs dans chacune de mes décisions. Mon ministère ne pourrait se passer du concours des organismes comme Financement agricole Canada.

Fichier 3

En octobre, FAC a effectué sa tournée annuelle intitulée FAC en campagne contre la faim à l'échelle du Canada et recueilli 1 600 000 livres de nourriture pour les banques alimentaires locales. En outre, FAC a fait don de 25 000 $ à l'organisme Banques alimentaires Canada pour appuyer son Système national de partage des aliments.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059