Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

04 janv. 2008 15h00 HE

Le ministre Solberg adopte des mesures pour lutter contre l'itinérance à Medicine Hat

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 4 jan. 2008) - Le gouvernement du Canada s'est engagé à continuer d'investir dans les familles canadiennes et leur avenir et à aider les personnes qui cherchent à briser le cycle de l'itinérance et de la pauvreté. Aujourd'hui, le ministre des Ressources humaines et du Développement social et député de Medicine Hat, l'honorable Monte Solberg, a annoncé le versement d'une contribution financière de plus de 635 000 $ afin d'aider les sans-abri de Medicine Hat et les personnes susceptibles de le devenir.

"J'ai participé à l'inauguration de projets d'habitation partout au pays, et lorsque je discute avec les résidants de ces nouveaux logements, je partage leurs espoirs, a déclaré le ministre Solberg. Ici, à Medicine Hat, nous envisageons l'avenir avec un réel optimisme, car un logement stable constitue le premier pas vers une participation active au sein de la collectivité."

Dans le cadre de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), le gouvernement du Canada a versé 126 372 $ à la Miywasin Society, contribuant ainsi à l'achat d'un édifice à logements pour aînés autochtones. Par ailleurs, la Medicine Hat Community Housing Society a reçu 509 558 $ de la SPLI, somme qui servira à soutenir les efforts communautaires visant à lutter contre l'itinérance à Medicine Hat.

La SPLI consacrera 269,6 millions de dollars sur deux ans aux collectivités de l'ensemble du Canada pour les aider à lutter plus efficacement contre l'itinérance. La SPLI permet de mettre en place des structures et des mesures de soutien qui aident les personnes sans abri et celles susceptibles de le devenir à atteindre l'autonomie et à participer pleinement à la société.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substitut.

Pour en savoir davantage sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), visitez le www.sans-abri.gc.ca.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Service des relations avec les médias
    819-994-5559