Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

26 janv. 2007 16h21 HE

Le ministre Solberg souligne la Journée de l'alphabétisation familiale

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 jan. 2007) - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée de l'alphabétisation familiale.

"Demain, les Canadiens et Canadiennes célébreront partout au pays la Journée de l'alphabétisation familiale. Les parents et les personnes soignantes jouent un rôle vital pour promouvoir l'alphabétisation et inculquer aux enfants l'amour de la lecture. A l'occasion de la Journée d'alphabétisation familiale, il est important de reconnaître les efforts de ces personnes.

"Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec les groupes qui aident les gens à apprendre à lire et à écrire. Au cours des deux prochaines années, nous investirons plus de 80 millions de dollars dans des programmes pour aider les adultes à améliorer leurs aptitudes à lire et à écrire.

"L'alphabétisation donne aux gens la confiance qu'ils peuvent réussir dans la vie et sur le marché du travail. Grâce à l'Initiative en matière de compétences en milieu de travail et au programme du conseil sectoriel, nous appuyons l'alphabétisation et le développement de compétences essentielles en milieu de travail. De plus, grâce à la partie II de l'assurance-emploi, notre gouvernement investit 2 milliards de dollars pour aider la population canadienne à développer les compétences et à acquérir l'expérience dont ils ont besoin pour connaître le succès. Enfin, dans le budget de 2006, le nouveau gouvernement du Canada a annoncé un nouvel investissement de 28 millions de dollars pour l'Initiative des cours de langue de niveau avancé, aidant ainsi les nouveaux arrivants au pays à acquérir les compétences linguistiques et la capacité de lire et d'écrire dont ils ont besoin pour amorcer une nouvelle vie au Canada.

"Le nouveau gouvernement du Canada concrétise progressivement ses promesses et prend les moyens nécessaires pour fournir à la population canadienne des programmes d'alphabétisation efficaces."

Pour plus de renseignements sur l'Initiative en matière de compétences en milieu de travail, visitez le site http://www.hrsdc.gc.ca/en/ws/initiatives/wsi/index.shtml

Pour plus de détails sur le programme du conseil sectoriel, visitez le site http://www.hrsdc.gc.ca/en/gateways/nav/top_nav/program/spi.shtml

Pour plus de renseignements au sujet de l'assurance-emploi, visitez le site http://www1.servicecanada.gc.ca/en/ei/menu/eihome.shtml

Ce communiqué de presse est offert sur demande en médias substituts.

Renseignements

  • Ministre des Ressources humaines et du Développement social
    Cabinet de l'honorable Monte Solberg
    Lesley Harmer, Directrice des communications
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559