Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

18 déc. 2009 11h35 HE

Le ministre Strahl annonce la nomination de Camilia Zoe-Chocolate à l'Office des terres et des eaux du Wek'èezhìi

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2009) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd'hui la nomination de Camilia Zoe-Chocolate à l'Office des terres et des eaux du Wek'èezhii pour un mandat de trois ans.

"Mme Zoe-Chocolate a des racines profondes dans le Nord, particulièrement dans le Wek'èezhii, a déclaré le ministre Strahl. Ses connaissances et son expérience dans la région contribueront au travail important de l'Office."

Mme Zoe-Chocolate travaille dans le domaine de la gestion des espèces sauvages depuis plus de dix ans. Elle a démontré son expertise en gestion des ressources dans le cadre de ses fonctions de directrice des terres et de l'environnement pour la Nation dénée et de coordonnatrice de la conservation à la Société pour la nature et les parcs du Canada.

L'Office des terres et des eaux du Wek'èezhii régit l'utilisation des terres et des eaux ainsi que le dépôt de déchets partout au Wek'èezhii, sauf dans les parcs nationaux ou les parcs ou lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada. L'Office délivre, modifie ou renouvelle des licences et des permis, organise des audiences publiques, supervise la conformité à ses décisions et, au besoin, suspend ou révoque des licences et des permis.

Pour se doter d'institutions publiques efficaces, il est important de faire appel aux bonnes personnes qui possèdent l'expertise et les compétences nécessaires. Les nominations ministérielles reposent sur les principes directeurs suivants : compétence, professionnalisme et accessibilité pour tous les Canadiens.

On peut également consulter ce communiqué sur Internet : www.ainc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes vos nouvelles et vos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias, ou pour vous y abonner, consultez le site suivant : http://www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160