Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

30 nov. 2009 17h12 HE

Le ministre Strahl annonce la reconduction du mandat de Jerry Lampert à la Commission des traités de la Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 nov. 2009) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de Jerry Lampert à la Commission des traités de la Colombie-Britannique.

M. Lampert, qui a exercé pendant 15 ans les fonctions de président et de chef de la direction du Business Council of British Columbia, a été nommé pour la première fois à la Commission en décembre 2007. Il a également joué un rôle prépondérant en faveur de l'amélioration des relations d'affaires avec les Premières nations de la Colombie-Britannique.

M. Lampert continuera d'apporter à la Commission des traités de la Colombie-Britannique sa grande expertise et sa détermination pour l'aider à accomplir son mandat. En renouvelant le mandat de M. Lampert, le Canada fait preuve de son engagement à l'égard du processus des traités de la Colombie-Britannique en s'assurant du fonctionnement harmonieux et stable de cette organisation très importante.

La Commission des traités de la Colombie-Britannique est un organisme indépendant et impartial créé en 1992 afin de faciliter la négociation des traités avec les Premières nations de la Colombie-Britannique. La Commission joue également un rôle important pour la facilitation, le financement ainsi que l'éducation et la sensibilisation du public au sujet du processus des traités en Colombie-Britannique.

Pour se doter d'institutions publiques efficaces, il est important de faire appel aux bonnes personnes qui possèdent l'expertise et les compétences nécessaires. Les nominations par décret reposent sur les principes directeurs suivants : compétence, professionnalisme et accessibilité à tous les Canadiens.

On peut également consulter ce communiqué sur Internet : www.ainc.gc.ca

Notice biographique - M. Jerry Lampert

Jerry Lampert est une figure connue du milieu des affaires de la Colombie-Britannique en raison du rôle qu'il a joué dans la création de coalitions de gens d'affaires sur des initiatives gouvernementales clés.

M. Lampert a siégé au conseil de la Vancouver Art Gallery et il a présidé une campagne visant à soutenir le campus de la technologie aérospatiale de l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique. Il est également membre du conseil du Business Laureates of British Columbia Hall of Fame.

M. Lampert a également été actif sur les scènes politiques provinciale et fédérale. Il a été chef de cabinet pour le premier ministre de la Colombie-Britannique de 1986 à 1991. Il a également géré avec succès deux campagnes électorales provinciales et a occupé un grand nombre de postes clés dans le domaine de la consultation et au sein d'organisations politiques des gouvernements fédéral et provinciaux.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Cabinet du ministre
    Michelle Yao, Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160