Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 sept. 2009 15h09 HE

Le ministre Thompson marque la Journée des anciens combattants de la marine marchande

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 sept. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a fait, aujourd'hui, la déclaration suivante portant sur la Journée des anciens combattants de la marine marchande.

"L'histoire de la marine marchande du Canada est marquée de réalisations remarquables et de grands sacrifices. Durant les Première et Seconde Guerres mondiales et la guerre de Corée, les navires et les volontaires ayant navigué à bord de ceux-ci ont aidé à faire la différence entre la victoire et la défaite des Alliés.

Quand l'issue de la guerre était tributaire de l'approvisionnement en provenance des eaux ouvertes, nous avons pu compter sur nos navires pour protéger, défendre et livrer le matériel, le carburant, la marchandise et le personnel désespérément attendus en Europe et partout dans le monde.

Les hommes et les femmes de la marine marchande du Canada ont fait preuve d'une incroyable bravoure en combattant sur l'océan. Ils ont fait face aux attaques redoutables des navires ennemis et bravé les conditions atmosphériques extrêmement dangereuses avec courage et une grande fierté."

Le 3 septembre, nous marquerons la Journée des anciens combattants de la marine marchande au Canada, en reconnaissance de la contribution apportée par celle-ci. Que le courage et la détermination de ces hommes et de ces femmes nous servent d'exemple. N'oublions jamais."

Pour en savoir davantage sur la marine marchande, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada au www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649