Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada
Comment te souviendras-tu?

Comment te souviendras-tu?

10 nov. 2009 14h43 HE

Le ministre Thompson rend hommage aux anciens combattants lors d'une cérémonie commémorative à l'école John Paul I High School

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, s'est joint aux 600 élèves de l'école secondaire John Paul I aujourd'hui afin de rendre hommage aux anciens combattants. Le ministre Thompson a pris part au projet Spirit of Remembering, au cours duquel on a rappelé le sacrifice de ceux et celles qui ont servi à la défense de la paix et de la liberté.

"La Semaine des anciens combattants nous permet de comprendre et de rappeler le sacrifice de nos anciens combattants. Nous avons une occasion unique aujourd'hui de reconnaître le travail de ces héros et de transmettre le devoir du Souvenir à nos jeunes", a rappelé le ministre Thompson.

Des anciens combattants canadiens et italiens de la Seconde Guerre mondiale ainsi que des membres de la Légion royale canadienne ont également participé à la cérémonie. L'activité a aussi permis de souligner le 65e anniversaire de la campagne d'Italie. Plus de 93 000 soldats canadiens ont participé à cet effort de guerre déployé par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à leur aide, les pays alliés ont réussi à libérer l'Italie.

L'école secondaire John Paul I a reçu une contribution financière de 3 580 $ du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada. Le programme s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes intéressés à mettre sur pied des activités de commémoration.

Cette année, durant la Semaine des anciens combattants, on demande aux Canadiens et aux Canadiennes de prendre une part plus active à l'élan commémoratif. Montrez comment vous vous souvenez en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en allant vous recueillir au pied du cénotaphe ou du monument commémoratif de votre localité, en échangeant vos pensées sur la commémoration par Internet ou en portant fièrement un coquelicot. Cette année, durant la Semaine des anciens combattants, comment te souviendras-tu? Pour en savoir davantage à ce sujet, visiter le site www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649