Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

27 sept. 2009 17h03 HE

Le ministre Thompson rend hommage à l'Association des vétérans de la guerre de Corée pour l'excellence de ses services aux anciens combattants

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 27 sept. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens combattants, a participé aujourd'hui au banquet annuel de remise des prix de l'Association des vétérans de la guerre de Corée (Chapitre 17).

"Votre profond sens mutuel du devoir et des responsabilités est édifiant et incite les Canadiens et les Canadiennes à s'intéresser aux exploits et aux sacrifices que vous et vos camarades avez faits, pour en mieux apprécier toute la signification. Ce soir, nous rendons hommage à votre importante contribution", a déclaré le ministre Thompson.

Le ministre Thompson a remis une plaque de reconnaissance à l'ancien combattant Edward Taylor pour ses nombreuses années de service au sein de l'Association des vétérans de la guerre de Corée et pour son travail au sein de la collectivité. Le ministre Thompson a également remis la Médaille du Mérite et des épinglettes pour longs états de services à plusieurs autres membres de l'Association des vétérans de la guerre de Corée.

La guerre de Corée a été l'un des principaux théâtres d'engagement militaire du Canada lors du 20e siècle. Entre 1950 et 1953, plus de 26 000 Canadiens ont servi sous les drapeaux à la guerre de Corée pour rétablir la paix et la stabilité dans cette région du monde. Au total, 516 Canadiens ont fait le sacrifice ultime pour défendre la paix, la liberté et la justice au bénéfice du peuple sud-coréen.

"Votre travail au service des vrais héros de la nation émane de votre sens de l'amitié et de votre esprit de camaraderie. Votre profond sens collégial et votre sentiment aigu du devoir mutuel ont eu des effets tangibles et importants", a déclaré le ministre Thompson.

Au cours de l'après-midi qui a précédé le banquet, le ministre Thompson a présidé une table ronde qui s'est tenue au Centre Deer Lodge et il a donné une allocation au déjeuner annuel de la Princess Patricia's Light Infantry Association.

Pour de plus amples informations sur le rôle qu'a joué le Canada dans la guerre de Corée, consultez le site web d'Anciens combattants Canada au www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère p.i., Relations avec les médias
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649