Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

05 mars 2010 10h59 HE

Le ministre Toews de la Sécurité publique et le ministre Kenney de la Citoyenneté et de l'Immigration félicitent l'ASFC pour l'expulsion de Jackie Tran

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de l'expulsion du Canada de Tran Trong Nghia Nguyen, alias Jackie Tran. Lorsqu'il vivait au Canada, Tran a été reconnu coupable d'actes criminels graves : une infraction d'agression armée et deux infractions de trafic de cocaïne. Il était également associé au gang Fresh Killers (Nouveaux tueurs), une organisation criminelle à Calgary. 

«J'aimerais féliciter les agents de l'ASFC qui ont contribué au renvoi de notre pays de Tran Trong Nghia Nguyen (Jackie Tran). Je suis heureux de savoir que ce criminel reconnu couple de crimes graves ne représente plus une menace pour la sécurité des Canadiens et des Canadiennes et de nos collectivités, a déclaré le ministre Toews. Son expulsion est un autre exemple du travail exceptionnel que l'ASFC effectue pour renvoyer les grands criminels de notre pays. Je tiens à souligner le professionnalisme et le dévouement des agents de l'ASFC chargés de ce renvoi. La sécurité de nos citoyens demeure d'une importance primordiale pour le gouvernement du Canada.»

«Le renvoi des personnes interdites de territoire, particulièrement les criminels étrangers violents comme Tran, est essentiel pour préserver l'intégrité du programme d'immigration du Canada et assurer la protection des personnes qui vivent dans notre pays en toute légalité, a dit le ministre Jason Kenney. Je salue les efforts des agents de l'ASFC qui ont mené au renvoi de Tran.»

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657