Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

26 mars 2010 11h00 HE

Le ministre Toews prolonge de nouveau le mandat du Conseil de mise en oeuvre de la réforme de la GRC et salue les progrès constatés dans le quatrième rapport

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2010) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé une nouvelle prolongation de neuf mois du mandat du Conseil de mise en œuvre de la réforme de la GRC, et s'est dit réjoui des progrès les plus récents que le Conseil a constatés dans son rapport. Le Conseil de mise en œuvre de la réforme continuera à jouer un rôle important dans les activités du gouvernement visant à faire de la GRC un organisme plus solide et plus efficace.

« Le gouvernement a créé cet organisme consultatif pour aider à renforcer et à moderniser notre police nationale. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que nous prolongeons de nouveau le mandat du Conseil afin qu'il poursuive son important travail, a dit le ministre Toews. Le quatrième rapport porte principalement sur la gouvernance et la responsabilisation, le leadership, les ressources humaines et financières, la communication et le changement continu. Je suis satisfait des constatations du Conseil de mise en œuvre de la réforme indiquant que des progrès ont été réalisés dans ces domaines prioritaires, mais il reste du travail à faire. »

« La GRC se félicite du rapport et remercie le Conseil de son aide et de son engagement à l'égard des initiatives de transformation de la GRC. Les employés à l'échelle de la GRC sont déterminés à poursuivre le processus de réforme et d'amélioration de la GRC, a dit le commissaire William Elliott. »

Dans son quatrième rapport, le Conseil salue la GRC pour les progrès réalisés dans le cadre des initiatives de modernisation, plus précisément dans la gestion des ressources humaines, et indique que le processus de réforme de la GRC est bien avancé.

Le mandat du Conseil de mise en œuvre de la réforme a été prolongé jusqu'au 17 décembre 2010.

Au sujet du Conseil de mise en œuvre de la réforme de la GRC 

Le Conseil de mise en œuvre de la réforme de la GRC est chargé de fournir au commissaire de la GRC des conseils et une aide en ce qui a trait au plan de transformation de la GRC, et de surveiller la progression des réformes que celle-ci a entreprises. Il conseille également le ministre de la Sécurité publique sur la mise en œuvre des réformes approuvées par le gouvernement. La création du Conseil, le 20 mars 2008, est issue d'une recommandation clé comprise dans le Rapport du groupe de travail sur la gouvernance et le changement culturel à la GRC. 

GRC – Conseil de mise en œuvre de la réforme de la GRC – Quatrième rapport http://www.securitepublique.gc.ca/prg/le/re-imp-cou-04-2010-fra.aspx

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657