Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

31 juil. 2009 15h46 HE

Le ministre Van Loan annonce deux nominations à temps plein à la Commission nationale des libérations conditionnelles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 juillet 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui la nomination de deux membres à temps plein à la Commission nationale des libérations conditionnelles.

Région de l'Ontario/Nunavut

William Frederick Kerr Tufnell, de Bolton, Ontario, est nommé membre à temps plein. M. Tufnell possède une vaste expérience dans le domaine de l'application des lois canadiennes. En 1968, il devient membre des Forces canadiennes pour une période de cinq ans. Entre 1974 et 1989, il était membre de la police régionale de York. En 1989, M. Tufnell devient président fondateur de trois importantes entreprises de services de sécurité de l'Ontario. M. Tufnell est un membre actif de sa collectivité. Il a notamment travaillé au Conseil de la santé du district de Simcoe-York, à l'Armée du salut du Toronto Grace Health Centre, à l'hôpital central de York, au Social Enterprise Canada, à la Community Hospice Association of Ontario et à l'Hospice Thornhill.

Région du Québec

Renaud Dutil, de St-Georges de Beauce, Québec, est nommé membre à temps plein. M. Dutil a déjà été membre à temps partiel à la Commission nationale des libérations conditionnelles de 1986 à 2003. Il est détenteur d'un diplôme en droit et d'une maîtrise en enseignement du droit de l'Université Laval et il possède de l'expérience en tant qu'avocat plaidant au sein d'un cabinet privé. M. Dutil est membre du Barreau du Québec
depuis 1972.

"Je suis heureux de faire l'annonce de ces deux nominations. Le gouvernement fédéral est résolu à faire en sorte que les nominations aux postes de la Commission nationale des libérations conditionnelles soient fondées sur le mérite et la compétence, a déclaré le ministre, M. Peter Van Loan. La Commission nationale des libérations conditionnelles est un tribunal décisionnel indépendant, qui joue un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités. Il est donc essentiel que nous y nommions les personnes les plus qualifiées et motivées qui soient."

Renseignements

  • Commission nationale des libérations conditionnelles
    Caroline Douglas
    Directrice des communications
    613-954-6547
    www.securitepublique.gc.ca