Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 janv. 2010 11h19 HE

Le ministre Van Loan annonce la nomination de Ian McPhail à titre de vice-président de la Commission des plaintes du public contre la GRC.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2010) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Ian McPhail à titre de vice-président de la Commission des plaintes du public contre la GRC (CPP) pour une période d'un an. Par le fait même, M. McPhail occupera de façon intérimaire les fonctions de président de la Commission.

"Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Ian McPhail aux fonctions de président intérimaire de la Commission des plaintes du public contre la GRC (CPP), a déclaré le ministre Van Loan. Le succès de M. McPhail au sein de nombreux conseils d'administration traduit l'engagement du gouvernement fédéral à assurer des nominations fondées sur le mérite et la compétence."

M. McPhail, originaire de Port Alberni, en Colombie-Britannique, a créé McPhail Law en 1972. Il a été nommé conseil de la Reine en 1992. En 1999, M. McPhail a délaissé son cabinet temporairement afin de participer aux travaux des conseils d'administration de diverses organisations, où il s'est intéressé à la protection des intérêts publics.

Il a assumé les fonctions de président du Tribunal de l'environnement, de président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario et de président par intérim de l'Office de la télécommunication éducative de l'Ontario. On lui a notamment décerné la Médaille du bicentenaire de l'Ontario en reconnaissance de ses réalisations.

"Comme notre gouvernement prévoit la réforme de la surveillance de la GRC au cours des prochains mois, M. McPhail jouera un rôle important. Nous sommes déterminés à ce que nos travaux donnent des résultats réels, et une surveillance efficace qui permettra de nous assurer que notre service de police national évolue en une organisation plus solide et moderne."

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission, y compris la notice biographique de M. McPhail, veuillez consulter le site Web de la CPP : www.cpc-cpp.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657