Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

16 sept. 2009 16h25 HE

Le ministre Van Loan et la ministre Guergis commémorent le 35e anniversaire du recrutement des premières femmes à la GRC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Helena Guergis, ministre d'Etat (Condition féminine), ont fait la déclaration suivante à l'occasion du 35e anniversaire du recrutement de femmes à la GRC à titre de membres régulières.

"Au nom du gouvernement du Canada, nous avons l'honneur de souligner le recrutement des femmes pionnières de la Troupe 17 qui, il y a 35 ans aujourd'hui, entamaient leur formation à la GRC. Ayant obtenu leurs diplômes et servi, à titre de membres réguliers, dans les détachements de la GRC d'un bout à l'autre du pays, ces femmes ont changé à jamais l'histoire de la police nationale canadienne.

Le 16 septembre 1974, les membres de la Troupe 17 ont franchi les portes de l'Ecole de la GRC (Division dépôt), frayant ainsi la voie aux femmes des générations futures. Aujourd'hui, nous célébrons les réalisations de ces femmes, et de celles qui leur ont succédé, qui ont apporté une contribution généreuse à la protection et à la sécurité des collectivités tant au Canada qu'à l'échelle internationale dans le cadre des missions de maintien de la paix.

Nous célébrons aujourd'hui une date marquante pour la GRC, l'égalité des droits des femmes et l'histoire canadienne."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657