Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

23 juin 2009 17h33 HE

Le ministre Van Loan salue les efforts conjoints des organismes d'application de la loi dans le cadre d'une importante saisie d'armes prohibées

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite de l'annonce de la réussite d'une opération conjointe d'application de la loi. L'opération, à laquelle ont participé la GRC, l'Agence des services frontaliers du Canada et le service de police d'Edmonton, a mené à la saisie d'une cargaison d'armes prohibées qu'on tentait d'introduire au Canada par Edmonton, Alberta.

"Je félicite les organismes d'application de la loi de déployer des efforts conjoints pour garder les armes hors de nos rues et de nos collectivités. La collaboration entre la GRC, l'Agence des services frontaliers du Canada et le service de police d'Edmonton a mené à cette importante saisie d'armes prohibées - la plus grande saisie de l'ASFC en Alberta.

Nous fournissons aux organismes d'application de la loi les outils dont ils ont besoin pour prévenir et élucider les crimes, et nous envoyons un message sans équivoque aux criminels que les activités illégales ne seront pas tolérées."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657