Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

03 déc. 2009 11h29 HE

Le ministre Van Loan salue l'opération policière menée au Manitoba et en Colombie Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à propos du projet DIVIDE, un travail de collaboration policière réunissant la GRC, le service de police de Winnipeg, le service de police de Brandon, le service de police de Sainte-Anne, ainsi que des agents de différents corps policiers de la Colombie-Britannique. L'opération a mené à 31 arrestations et à la saisie de 165 onces de cocaïne, 12 onces de metamphétamine, 12 000 pilules d'ecstasy, une once d'héroïne, sept livres de marihuana et une somme non dévoilée d'argent.

"Encore une fois, la collaboration entre les forces policières a permis d'améliorer la sécurité de nos collectivités, a déclaré le ministre Van Loan. Ces accusations témoignent de l'engagement du Canada à l'égard de la lutte contre le crime organisé. Le gouvernement continue d'appuyer les efforts des services policiers qui cherchent à contrer les activités criminelles et à protéger les victimes innocentes."

Les chefs d'accusation portent sur différentes infractions, dont le trafic de stupéfiants, le trafic d'armes à feu, les revenus tirés d'activités criminelles, le blanchiment d'argent, le complot pour entrave à la justice et d'autres infractions liées au crime organisé. Cette enquête concernait des activités alléguées de crime organisé et de trafic de drogues. On a aussi ciblé des activités criminelles alléguées du Zig Zag Crew et l'association de ce gang avec le chapitre des Hells Angels du Manitoba.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657