Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 août 2009 17h32 HE

Le ministre Van Loan s'entretient avec le sergent de la GRC ayant subi des blessures en Afghanistan

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 18 août 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante après s'être entretenu avec le sergent Brian Kelly, de la Gendarmerie royale du Canada, qui a subi des blessures lors de la détonation d'un engin explosif à l'extérieur du quartier général de la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN, à Kaboul, en Afghanistan, le 15 août 2009.

"Aujourd'hui, j'ai parlé au téléphone avec le sergent Kelly. Je lui ai souhaité, en mon nom et au nom de tous les Canadiens, un prompt rétablissement. Je l'ai également remercié pour le dévouement dont il a fait preuve à l'égard de son pays, le Canada.

Le sergent Kelly se portait très bien, malgré l'incident dont il a été victime à la suite de cet acte lâche et méprisable exécuté par les rebelles. J'ai été très impressionné par son désir et sa volonté de reprendre ses fonctions le plus vite possible.

Je suis fier du travail que le sergent Kelly et ses collègues font en Afghanistan, dans le but de mettre en place des services de police afghans crédibles et professionnels.

Leur dévouement à la cause constitue l'un des nombreux rôles que les Canadiens jouent pour atteindre l'objectif que s'est fixé le Canada, soit un Afghanistan stable et sécuritaire fondé sur les valeurs fondamentales que sont la démocratie, le respect des droits de la personne et la primauté du droit."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657