Industrie Canada

Industrie Canada

15 oct. 2009 09h57 HE

Le ministre d'Etat Goodyear célèbre les progrès accomplis dans le cadre d'un projet soutenu par le Programme d'infrastructure du savoir au campus de Brantford de l'Université Wilfrid-Laurier

BRANTFORD, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2009) - Le ministre d'Etat (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, et le député de Brant, Phil McColeman, étaient au campus de Brantford de l'Université Wilfrid-Laurier aujourd'hui. Ils ont visité le campus ainsi que le site d'un nouvel édifice dans lequel les gouvernements fédéral et provincial ont investi au total 26 millions de dollars par l'entremise du Programme d'infrastructure du savoir.

"Les fonds octroyés à l'Université Wilfrid-Laurier permettent de créer des emplois immédiatement et contribueront à doter l'Université des installations de recherche dont elle a besoin et qui serviront pendant des années, a déclaré le ministre d'Etat Goodyear. Notre gouvernement investit dans l'innovation et l'infrastructure afin de redresser rapidement notre économie et d'améliorer la qualité de vie des Canadiens."

Le nouvel édifice aura une superficie de 8 361 mètres carrés et abritera des locaux destinés à la recherche et à l'enseignement, ainsi que des bureaux. Il permettra à l'Université de répondre au nombre croissant d'inscriptions au campus de Brantford.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a mis sur pied le Programme d'infrastructure du savoir, une initiative d'une valeur de 2 milliards de dollars et d'une durée de deux ans, qui vise à stimuler l'économie en appuyant la modernisation de l'infrastructure des établissements d'enseignement postsecondaire du Canada. Le Programme contribue à relancer l'économie, crée des emplois et établit l'infrastructure technologique de pointe nécessaire pour que les installations de recherche et d'enseignement du Canada demeurent à l'avant-garde des percées scientifiques.

Le Plan d'action économique du Canada comprend des mesures visant à stimuler l'économie canadienne au cours des deux prochaines années et à améliorer notre compétitivité à long terme grâce à un nouvel investissement de 12 milliards de dollars dans l'infrastructure. De ce montant, 2 milliards de dollars sont destinés au Programme d'infrastructure du savoir. Ce nouveau financement constitue le prochain investissement d'importance prévu dans la stratégie pluriannuelle du gouvernement du Canada en matière de sciences et de technologie, intitulée Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Programme d'infrastructure du savoir(www.ic.gc.ca/infrastructure-savoir) ou du Plan d'action économique du Canada(www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502