Industrie Canada

Industrie Canada

09 oct. 2009 16h05 HE

Le ministre d'Etat Goodyear félicite les universités canadiennes qui se sont classées dans un palmarès mondial

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 oct. 2009) - Le ministre d'Etat (Sciences et Technologie) (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario), l'honorable Gary Goodyear, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'annonce concernant le classement des 200 meilleures universités du monde selon l'édition de 2009 du prestigieux palmarès universitaire mondial Times Higher Education-QS.

"Au nom de notre gouvernement, je tiens à féliciter les 11 universités canadiennes qui se sont classées dans le prestigieux palmarès universitaire mondial Times Higher Education-QS. Le Canada possède la population la plus instruite de l'Organisation de coopération et de développement économiques. Ces universités ont démontré qu'elles sont parmi les meilleures au monde en matière d'excellence en éducation et en recherche. Elles sont indispensables à la compétitivité économique future de notre pays.

"Le Canada est en tête du G-7 en matière de dépenses en recherche et développement des établissements d'enseignement supérieur, calculées en proportion du produit intérieur brut. Par l'entremise de sa stratégie des sciences et de la technologie, lancée par le premier ministre Stephen Harper, le gouvernement s'est engagé à soutenir l'excellence universitaire. Nous effectuons des investissements stratégiques dans la recherche universitaire et nous renforçons la capacité des universités canadiennes de former et d'attirer les personnes les plus douées du monde entier et de les inciter à demeurer au pays. Les idées, l'innovation et les diplômés qualifiés issus de nos universités contribuent à assurer la prospérité future de notre pays."

Les 11 universités canadiennes qui se sont classées au palmarès sont : l'Université d'Alberta, l'Université de Calgary, l'Université de la Colombie-Britannique, l'Université de Montréal, l'Université de Toronto, l'Université de Waterloo, l'Université de Western Ontario, l'Université McGill, l'Université McMaster, l'Université Queen's et l'Université Simon Fraser.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Ministre d'État (Agence fédérale de développement économique
    pour le Sud de l'Ontario)
    Gary Toft, Directeur des communications
    613-943-7599
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502