Industrie Canada

Industrie Canada

30 oct. 2009 13h09 HE

Le ministre d'Etat Goodyear souligne l'engagement du gouvernement à l'égard des sciences et de la technologie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2009) - Le ministre d'Etat (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, s'est dit heureux aujourd'hui d'avoir l'occasion de promouvoir un dialogue clair et efficace entre le gouvernement et les milieux scientifiques du Canada en vue de l'élaboration des politiques.

Dans le discours qu'il a prononcé lors de la première conférence sur les politiques scientifiques canadiennes, le ministre d'Etat Goodyear a affirmé que le pays entier bénéficierait de relations plus étroites entre les divers intervenants du monde scientifique.

"Alors que le monde sort de la récession économique, le Canada est en bonne voie de devenir l'une des puissances économiques axées sur le savoir, a déclaré le ministre d'Etat Goodyear. A titre de ministre d'Etat responsable des sciences et de la technologie, je suis ravi de prendre part à cette rencontre qui réunit tous les intervenants et qui a pour objectif de jeter les bases du Canada du XXIe siècle, un Canada plus novateur et plus compétitif.

"L'intégration des sciences au quotidien des Canadiens est l'un des objectifs fondamentaux de la stratégie des sciences et de la technologie du gouvernement, lancée il y a deux ans, a ajouté le ministre d'Etat Goodyear. Dans le cadre de cette stratégie, d'importants investissements ont été consentis, et déjà, les résultats sont remarquables."

Selon les données les plus récentes de Statistique Canada, les dépenses fédérales en matière de sciences et de technologie devraient atteindre 10,7 milliards de dollars en 2009-2010.

"Le Canada est et demeurera l'un des meilleurs pays de la planète où les scientifiques et les chercheurs peuvent continuer d'aller de l'avant sur la voie de la découverte. C'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour favoriser la mise en marché de leurs découvertes, au pays et à l'étranger", a précisé le ministre d'Etat Goodyear, en invitant tous les secteurs à unir leurs efforts pour édifier l'économie du savoir au pays et investir dans des pratiques novatrices.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Christine Albee - Attachée de presse
    613-762-7891
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502