Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 nov. 2009 14h00 HE

Le ministre d'Etat Lunn félicite les athlètes au Grand prix de patinage artistique-Internationaux HomeSense Patinage Canada de 2009

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a participé aujourd'hui à la remise des médailles du Grand prix de patinage artistique - Internationaux HomeSense Patinage Canada de 2009.

"Notre gouvernement est un fier commanditaire des Internationaux HomeSense Patinage Canada de 2009, et je suis fier d'être ici pour féliciter en personne tous les athlètes qui ont participé à la compétition au cours de la fin de semaine, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Je suis fier de nos patineurs qui ont travaillé fort tout au long de la saison pour avoir l'occasion de se mesurer aux meilleurs athlètes au monde, ici même à Kitchener. Leurs performances nous ont donné un aperçu des moments palpitants à venir, alors qu'ils chercheront à se tailler une place au sein de l'équipe qui représentera le Canada aux Jeux d'hiver de Vancouver 2010."

Les Internationaux HomeSense Patinage Canada ont lieu chaque année et attirent 60 athlètes de 11 pays. Ils constituent la dernière des 6 compétitions annuelles sanctionnées par l'International Skating Union (ISU) pour son Grand prix de patinage artistique. Les autres compétitions ont lieu en France, en Russie, en Chine, au Japon et aux Etats-Unis. Les patineurs se voient accorder des points selon leur classement à chaque épreuve. Les 6 meilleurs patineurs, patineuses, couples et couples en danse se qualifient ainsi pour la finale du Grand prix de l'ISU.

Patinage Canada est l'organisme national qui régit le patinage artistique au Canada. Il est le plus important organisme de ce genre au monde. Il soutient l'atteinte de l'excellence personnelle par le patinage artistique.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 50 000 dollars à Patinage Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada afin d'assurer le succès de cette compétition. Au cours de l'exercice 2009-2010, Sport Canada versera plus de 1,9 million de dollars à Patinage Canada, dont 460 000 dollars du Programme d'aide aux athlètes sous forme de soutien direct aux patineurs artistiques et 1,447 million de dollars du Programme de soutien au sport.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca