Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 oct. 2009 12h13 HE

Le ministre d'Etat Lunn prend part à la cérémonie officielle de transfert de la flamme olympique à Athènes, en Grèce

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a été honoré de prendre part aujourd'hui à la cérémonie officielle de transfert de la flamme olympique à Athènes, en Grèce.

"Le transfert de la flamme olympique marque une étape importante dans l'aventure qui fera du Canada le pays hôte des Jeux d'hiver de 2010, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Aujourd'hui commence le compte à rebours jusqu'au début des Jeux, qui nous donneront l'occasion de montrer au reste du monde de quoi le Canada est fait et de faire de ces Jeux, des Jeux pour tout le Canada."

La flamme olympique a été remise au Canada dans le cadre d'une cérémonie présidée par le Comité olympique hellénique. La très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, en compagnie de M. John Furlong, directeur général du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, a accepté la flamme olympique de 2010 au nom de tous les Canadiens.

Le gouvernement du Canada a hâte d'accueillir la flamme olympique le 30 octobre à Victoria, en Colombie-Britannique, alors que le relais de la flamme olympique débutera. Il s'agit d'une chance unique, qui se présente une fois par génération, de resserrer les liens qui nous unissent en créant des expériences culturelles enrichissantes et inoubliables pour tous les Canadiens, tout en rassemblant les communautés dans la célébration. Des communautés de partout au pays participeront au relais de la flamme, ce qui laissera un héritage durable longtemps après son passage.

Pour obtenir plus de renseignements sur le relais de la flamme, consultez le site Web suivant : www.canada2010.gc.ca/index-fra.cfm.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca