Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 oct. 2009 20h30 HE

Le ministre d'Etat Lunn se joint aux Canadiens à l'occasion de la première célébration communautaire le long du parcours du relais de la flamme

VICTORIA, COLOMBIE BRITANNIQUE--(Marketwire - 30 oct. 2009) - C'est à l'Assemblée législative de Victoria que l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), se joint aux Canadiens à l'occasion de la première célébration communautaire le long du parcours du relais de la flamme olympique.

"C'est un honneur de participer à une manifestation si grandiose, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Aujourd'hui, nous célébrons la première célébration communautaire d'une aventure extraordinaire qui durera 106 jours et qui alimentera la fierté de tous les Canadiens le long du parcours du relais de la flamme olympique des Jeux d'hiver de 2010."

La flamme olympique passera dans 1036 communautés et lieux d'intérêt sur une période de 106 jours. Le gouvernement du Canada a investi 22,5 millions de dollars afin de s'assurer que des communautés partout au pays vivent l'esprit des Jeux d'hiver de 2010 grâce aux relais de la flamme olympique. Cet investissement permettra de rassembler les Canadiens pour célébrer notre riche talent artistique, nos traditions autochtones, nos langues officielles et notre diversité ethnique.

La chanson officielle des communautés de célébration, composée par Gregory Charles, sera interprétée par une chorale locale. Les Canadiens auront ainsi la chance de vivre une expérience culturelle inoubliable, tout en participant aux Jeux d'hiver de 2010 dans leur région.

"Je suis fier de présenter, au nom du gouvernement du Canada, une plaque commémorative à la Ville de Victoria, symbole du passage de la flamme olympique dans cette communauté", a ajouté le ministre d'Etat Lunn. Chacune des 189 communautés de célébration recevront une plaque commémorative du gouvernement du Canada afin de souligner le plus long relais jamais parcouru à l'intérieur d'un pays hôte. Ce legs durable nous rappellera le passage de la flamme olympique longtemps après que celle-ci sera éteinte.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le relais de la flamme, consultez le www.canada2010.gc.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable
    Gary Lunn, C.P., député et
    ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca