Industrie Canada

Industrie Canada

22 août 2010 13h30 HE

Le ministre d'Etat Moore accueille la délégation officielle de touristes chinois à Niagara Falls

Le statut de destination approuvée vient soutenir l'industrie touristique du Canada

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwire - 22 août 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, et le député de Niagara-Ouest–Glanbrook, Dean Allison, ont rencontré aujourd'hui la délégation officielle de l'Administration nationale du tourisme de la Chine (ANTC) à l'occasion de sa visite à Niagara Falls, en Ontario.

«Je suis heureux d'accueillir la délégation chinoise au Canada, a déclaré le ministre d'État Moore. Je suis également fier de pouvoir lui montrer certains des attraits qui font du Canada une destination touristique de choix aux yeux de nos amis chinois.»

Lors de sa rencontre avec les délégués de l'ANTC, le ministre d'État Moore a souligné l'importance de l'arrivée, la semaine dernière, des premiers groupes officiels de touristes chinois. 

«Grâce à cette arrivée de plus de 350 voyageurs d'agrément, le tourisme canadien a pris une longueur d'avance en matière de concurrence sur la scène internationale», a indiqué le ministre d'État Moore.

Cette visite est le résultat de la signature par le premier ministre Harper, en juin dernier, d'un protocole d'entente visant à mettre en œuvre le statut de destination approuvée du Canada. Ce statut permet au Canada de faire la promotion touristique du pays directement auprès des consommateurs chinois, en plus d'autoriser des groupes de voyageurs chinois à se rendre en sol canadien. Cette désignation fera en sorte que plus de voyageurs chinois visiteront le Canada, ce qui créera des emplois dans les collectivités partout au pays, en plus d'avoir des répercussions positives favorisant la reprise économique canadienne. 

«Il s'agit d'excellentes nouvelles pour les exploitants d'entreprises touristiques et les entreprises connexes, surtout ici dans la région de Niagara, a déclaré le député Allison. La signature de cet accord historique, rendue possible grâce au leadership du gouvernement, permet à notre industrie touristique de faire la promotion active du Canada sur un des marchés mondiaux jouissant de la plus grande croissance.»

Le ministre d'État Moore a réitéré son intention de diriger une mission touristique en Chine à l'automne prochain, en compagnie de ses homologues provinciaux et territoriaux.

«Il s'agira d'une occasion rêvée pour les chefs de file de l'industrie touristique canadienne de goûter à l'hospitalité chinoise, tout en faisant la promotion de notre magnifique pays et en améliorant la façon de le mettre en valeur.»

Renseignements

  • Sean Phelan
    Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-797-7965
    ou
    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502