Industrie Canada

Industrie Canada

24 août 2010 17h53 HE

Le ministre d'Etat Moore dit au revoir aux premiers groupes de touristes chinois en visite au Canada aux termes de son statut de destination approuvée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 août 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a souligné aujourd'hui la fin de la première visite officielle au pays de groupes de touristes chinois, qui s'est déroulée dans le cadre du statut de destination approuvée du Canada. Au cours de leur séjour d'une semaine, les groupes étaient accompagnés de représentants de l'Administration nationale du tourisme de la Chine.

« Notre gouvernement est extrêmement sensible au vif intérêt démontré par les visiteurs chinois à l'égard du Canada, de même qu'aux efforts déployés par l'Administration nationale du tourisme de la Chine pour faciliter les visites, a déclaré le ministre d'État Moore. Cette visite marque le début d'une relation très importante entre nos deux grandes nations. Nous espérons, de toute évidence, qu'ils ont apprécié leur séjour et nous les incitons à revenir bientôt. »

En juin 2010, le premier ministre Stephen Harper a assisté à la signature d'un protocole d'entente visant à mettre en œuvre le statut de destination approuvée du Canada. Ce statut permet au Canada de faire la promotion touristique du pays directement auprès des consommateurs chinois, en plus d'autoriser des groupes de voyageurs chinois à se rendre en sol canadien. Cette désignation fera en sorte que plus de voyageurs chinois visiteront le Canada, ce qui aura des répercussions positives sur l'économie canadienne. On prévoit que leur nombre pourrait augmenter jusqu'à 50 p. 100 au cours des cinq prochaines années, ce qui stimulera l'industrie canadienne du tourisme.

Lors de tables rondes sur le tourisme, qui ont eu lieu cette semaine à Banff et à Edmonton, le ministre d'État Moore a souligné l'importance de l'arrivée de ces premiers groupes de touristes chinois.

« Ces tables rondes m'ont permis d'expliquer dans quelle mesure le statut de destination approuvée permet aux exploitants d'entreprises touristiques canadiennes d'avoir accès à un énorme marché où le Canada est perçu comme une destination attrayante, a souligné le ministre d'État. Le statut de destination approuvée est une excellente occasion de faire la promotion du Canada en tant que destination internationale de choix, de favoriser la croissance de notre industrie touristique et de créer des emplois. »

Il a également réitéré son intention de diriger une mission touristique en Chine à l'automne prochain, en compagnie de ses homologues provinciaux et territoriaux.

« Je me réjouis à l'idée de me joindre à mes homologues des provinces et des territoires pour visiter la Chine et faire la promotion du tourisme canadien, a indiqué le ministre d'État. Ce sera l'occasion idéale d'améliorer notre façon de mettre en valeur les attraits touristiques de notre pays. »

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Sean Phelan
    613-797-7965
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502