Industrie Canada

Industrie Canada

23 août 2010 16h27 HE

Le ministre d'Etat Moore rencontre des chefs de file des secteurs de la petite entreprise et du tourisme à Banff

BANFF, ALBERTA--(Marketwire - 23 août 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a rencontré aujourd'hui des chefs de file des secteurs du tourisme et de l'entreprise afin de discuter des défis auxquels font face les propriétaires d'entreprises. Le rôle de leadership exercé par le gouvernement fédéral pour aider les petites entreprises canadiennes à prospérer a aussi fait l'objet des discussions.

« Notre gouvernement est déterminé à mettre en place les conditions nécessaires à la croissance des petites entreprises, a déclaré le ministre d'État Moore. C'est dans cette optique que nous poursuivons nos consultations auprès des propriétaires de petites entreprises partout au Canada. »

Le ministre d'État a souligné les efforts déployés par le gouvernement pour réduire les formalités administratives, et en particulier la réussite du projet d'allégement de 20 p. 100 du fardeau de la paperasserie pour les petites entreprises. Il a aussi assuré les dirigeants d'entreprises que le gouvernement continuerait de travailler dans leur intérêt.

« Les propriétaires d'entreprises nous ont dit à quel point les formalités administratives pouvaient être contre-productives dans leurs activités quotidiennes, a indiqué le ministre d'État Moore. Notre gouvernement a pris des mesures en ce sens et a créé la Commission de réduction des formalités administratives afin d'alléger le fardeau de la paperasserie et les formalités administratives au sein des entreprises canadiennes. »

Comme le tourisme est un important moteur économique pour la ville de Banff et la communauté de Lake Louise, le ministre d'État a indiqué à quel point il était important de soutenir la croissance et la compétitivité du tourisme dans cette région et partout au pays. Il en a profité pour souligner le 125e anniversaire du parc national Banff.

« Cette année est très spéciale puisque nous célébrons le 125e anniversaire du premier parc national du Canada ici à Banff, a affirmé le ministre d'État Moore. Le réseau de parcs nationaux du Canada est l'un les plus remarquables au monde. Nous comptons sur ces parcs pour attirer des visiteurs, favoriser l'activité économique et améliorer l'accès des Canadiens à notre patrimoine naturel. »

Le ministre d'État Moore a aussi parlé de l'importance de l'arrivée des premiers groupes officiels de touristes chinois la semaine dernière. Cet événement est le résultat de la signature, par le premier ministre Stephen Harper, en juin dernier, d'un protocole d'entente visant à mettre en œuvre le statut de destination approuvée du Canada.

« Cette entente historique permet au Canada de faire la promotion touristique du pays directement auprès des consommateurs chinois. Cette désignation fera en sorte que plus de voyageurs chinois visiteront le Canada, ce qui aura des retombées positives sur l'économie canadienne », a fait valoir le ministre d'État Moore.

Le ministre d'État Moore a aussi traité de l'élaboration de la stratégie fédérale en matière de tourisme. Le cadre stratégique, qui a été annoncé en juin 2009 par le premier ministre Harper, vise à tirer profit de l'essor de l'industrie touristique pour renforcer l'économie du Canada et créer des emplois pour les travailleurs canadiens.

Des précisions sur la stratégie fédérale en matière de tourisme seront annoncées dans les prochains mois.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Sean Phelan
    613-797-7965
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502