Industrie Canada

Industrie Canada

18 août 2010 22h42 HE

Le ministre d'Etat Rob Moore consulte des dirigeants de petite entreprise et des chefs de file de l'industrie touristique à Sault Ste. Marie

SAULT STE. MARIE, ONTARIO--(Marketwire - 18 août 2010) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a tenu aujourd'hui des tables rondes à Sault Ste. Marie, lors desquelles il a rencontré des propriétaires de petite entreprise et des chefs de file de l'industrie touristique. Le ministre d'État a discuté des défis que les entrepreneurs doivent relever et du rôle clé que joue le gouvernement fédéral afin d'appuyer la croissance durable des petites entreprises canadiennes.

«Notre gouvernement continue à consulter les propriétaires de petite entreprise dans le but d'établir l'un des meilleurs contextes commerciaux au monde, a déclaré le ministre d'État Moore. J'entends bien retourner à Ottawa avec de nouvelles idées pour améliorer la situation de ces deux secteurs importants de notre économie.» 

Lors de la table ronde réunissant des propriétaires de petite entreprise, le ministre d'État a félicité les participants d'avoir aidé la région à se tirer de la récession et à reprendre le dessus. Il a aussi souligné les efforts du gouvernement en vue de réduire les formalités administratives, notamment le succès de l'initiative de réduction de 20 p. 100 du fardeau de la paperasserie pour les petites entreprises. Il a toutefois rappelé aux représentants du milieu des affaires qu'il reste encore beaucoup à faire dans ce dossier.

«Dans le budget de 2010, nous avons annoncé la création d'une commission pour la réduction des tracasseries administratives, a ajouté le ministre d'État Moore. Je suis impatient de voir cette initiative sur pied afin que nous puissions cibler les domaines où des réformes s'imposent le plus.»

Lors de la table ronde réunissant des représentants du tourisme, le ministre d'État a discuté de la stratégie fédérale en matière de tourisme, annoncée en juin 2009 par le premier ministre Harper. Cette stratégie contribuera à renforcer l'économie canadienne, alors que le secteur touristique prend de l'expansion et crée des emplois pour les travailleurs canadiens. 

«La stratégie fédérale en matière de tourisme repose sur une grande priorité : assurer la compétitivité à long terme de l'économie axée sur les visiteurs, a affirmé le ministre d'État Moore. Sault Ste. Marie, l'Ontario et l'ensemble du pays doivent se positionner en tant que destinations touristiques de premier choix.» 

Des renseignements additionnels concernant la stratégie fédérale en matière de tourisme seront annoncés au cours des prochains mois.

Renseignements

  • Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Nathan Cato
    Adjoint exécutif
    613-219-7354