Industrie Canada

Industrie Canada

13 nov. 2009 08h02 HE

Le ministre de l'Industrie Clement se penchera sur l'amélioration des relations commerciales lors de sa visite en Israël

TEL-AVIV, ISRAEL--(Marketwire - 13 nov. 2009) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, arrivera à Tel-Aviv demain pour participer à des rencontres pendant cinq jours. Ces rencontres porteront surtout sur les relations commerciales canado-israéliennes et les percées en matière de technologies hydriques.

"L'année 2009 marque le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et Israël et le 12e anniversaire de l'Accord de libre-échange entre nos deux pays, a déclaré le ministre Clement. J'espère que cette visite saura resserrer les liens de coopération qui existent déjà entre nos deux pays. J'ai aussi bon espoir que nous pourrons démontrer aux compagnies d'ici que le Canada est un pays idéal pour mener des affaires."

Durant son voyage, le ministre participera notamment à l'Exposition internationale sur les technologies hydriques, l'énergie renouvelable et le contrôle de l'environnement (WATEC). Le ministre y prononcera une allocution pendant laquelle il présentera diverses initiatives mises de l'avant par le Canada, tant à l'échelle nationale qu'internationale, dans le domaine des technologies hydriques.

Le ministre Clement doit également rencontrer des cadres de l'industrie et du gouvernement pour discuter des progrès effectués dans un certain nombre de secteurs clés, notamment les technologies de communication, la biotechnologie et les initiatives liées aux secteurs de l'aérospatiale et de la défense. Il discutera aussi des possibilités commerciales bilatérales avec le ministre israélien de l'Industrie, du Commerce et du Travail, l'honorable Binyamin Ben Eliezer. Le ministre Clement doit en outre se rendre à Jérusalem pour visiter la Yissum Research Development Company, une société de transfert de technologies de l'Université hébraïque de Jérusalem.

Le ministre participera aussi à une table ronde sur la stratégie d'innovation d'Israël et se rendra à Haïfa pour visiter une des plus grandes installations de recherche et de design de la société Intel.

La visite du ministre Clement à Haïfa, le soir du 16 novembre 2009, coïncidera avec l'arrivée du NCSM Fredericton, une frégate canadienne en route vers le golfe Persique où elle doit effectuer des activités de surveillance. Une cérémonie est prévue à bord du navire, pendant laquelle le ministre donnera une réception pour souligner le début du compte à rebours des 100 jours précédant le début des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Le ministre Clement doit aussi visiter Yad Vashem, le site commémoratif de l'Holocauste, où il déposera une couronne.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502