Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 févr. 2010 16h49 HE

Le ministre de la Défense nationale assiste à une réunion ministérielle de l'OTAN en Turquie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 fév. 2010) - Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, est à Istanbul en Turquie, cette semaine, pour participer à une réunion informelle des ministres de la Défense de l'OTAN. Pendant son séjour à Istanbul, le Ministre prononcera également un discours à l'Université Bilgi.

"Le Canada demeure déterminé à respecter ses engagements envers l'OTAN et à contribuer à la paix et à la stabilité dans le monde. Cette réunion est une excellente occasion de renforcer nos relations avec nos alliés de l'OTAN et de discuter des problèmes de sécurité qui nous concernent tous", a déclaré le ministre MacKay. "Bien sûr, la mission en Afghanistan demeure la priorité numéro un du Canada en matière de sécurité internationale, et nous allons continuer d'aider les Afghans à reconstruire leur pays et à faire en sorte que l'Afghanistan soit mieux gouverné, plus pacifique, plus sécuritaire et plus prospère."

La réunion de l'OTAN, présidée par le Secrétaire général de l'OTAN, M. Anders Fogh Rasmussen, portera également sur des sujets d'actualité comme la transformation de l'OTAN et les opérations de l'OTAN au Kosovo.

Le ministre MacKay est accompagné de Jack Harris, député fédéral de St. John's East et porte-parole du NPD en matière de défense.

A l'Université Bilgi, le ministre MacKay prononcera un discours sur "le Canada, la Turquie et l'avenir de l'OTAN", et il mettra l'accent sur les relations Canada-Turquie et sur l'examen du concept stratégique de l'OTAN.

Après sa visite en Turquie, le ministre MacKay assistera à la Conférence de Munich sur la sécurité, du 5 au 7 février 2010, à Munich, en Allemagne.

La prochaine réunion officielle des ministres de la Défense de l'OTAN est prévue pour les 10 et 11 juin à Bruxelles, en Belgique.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca