Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

22 janv. 2010 17h35 HE

Le ministre de la Sécurité publique, M. Toews, annonce des nominations à la Commission nationale des libérations conditionnelles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a annoncé aujourd'hui trois renouvellements de mandat et une nomination au bureau régional des Prairies de la Commission nationale des libérations conditionnelles.

"Je suis heureux de faire cette annonce, qui démontre à quel point le gouvernement fédéral est résolu à faire en sorte que les nominations aux postes de la Commission nationale des libérations conditionnelles soient fondées sur le mérite et la compétence", a déclaré le ministre Toews. "La Commission nationale des libérations conditionnelles est un tribunal décisionnel indépendant, qui joue un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités. Il est donc essentiel que nous y nommions les personnes les plus hautement qualifiées et engagées."

Marilyn Kenny, de Drumheller (Alberta), est nommée commissaire à temps plein et désignée Vice-présidente de la région des Prairies. Mme Kenny fut nommée la première fois membre à temps partiel à la Commission en 2007. Elle a travaillé au Service correctionnel du Canada comme agente de libération conditionnelle à l'Etablissement de Drumheller pendant 15 ans. Mme Kenny fut impliquée dans la mise sur pied de la fondation "Trudy Lacombe Kidney Foundation" et elle fait du bénévolat auprès de plusieurs organismes de sa communauté.

Guy LeBlanc, de Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), est nommé commissaire à temps plein. M. LeBlanc possède 25 années d'expérience dans le domaine correctionnel. Il a travaillé pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et le Service correctionnel du Canada. Plus récemment, il a été sous-directeur du "North Slave Correctional Centre".

Murray Allan Dodds, de Calgary (Alberta), est renommé commissaire à temps partiel. Il fut nommé la première fois à la Commission en 2006. M. Dodds possède 22 années d'expérience au sein du gouvernement de l'Alberta où il y a occupé plusieurs fonctions, entres autres, comme agent de probation et de libération conditionnelle, de gestionnaire des services correctionnels communautaires, de directeur de district - services correctionnels et de sous-directeur d'un centre pour jeunes délinquants situé à Calgary.

Ian S. Fowler, de Calgary (Alberta), est renommé commissaire à temps partiel. Il fut nommé la première fois à la Commission en 2006. M. Fowler a une vaste expérience dans l'industrie de l'énergie. Il se spécialise dans l'analyse du risque ainsi que dans la planification stratégique organisationnelle et opérationnelle. M. Fowler a profité d'une longue carrière chez ConocoPhillips Canada / Ressources Gulf Canada Limitée.

Renseignements

  • Commission nationale des libérations conditionnelles
    Caroline Douglas
    Directrice des communications
    613-954-6547
    www.securitepublique.gc.ca