Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

04 oct. 2007 15h00 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, souligne le succès du Projet SWEEP visant à lutter contre les crimes liés à la contrefaçon et à la fraude

Déclaration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante concernant la saisie par la GRC, en collaboration avec divers partenaires, de près de 5 000 chèques, mandats et autres instruments financiers contrefaits à travers le Canada depuis avril 2007. La valeur nominale estimative des instruments financiers saisis dans le cadre du Projet SWEEP s'élève à plus de 13 millions de dollars.

"Je tiens à féliciter la GRC et tous ses différents partenaires, notamment l'Agence des services frontaliers du Canada et le Service d'inspection postale des Etats-Unis, de leur collaboration et de leur excellent travail tout au long de cette opération.

La contrefaçon et la fraude ont des répercussions néfastes et profondes sur les familles. De plus, ces activités représentent une menace très réelle pour les entreprises et l'économie canadiennes. Cette opération montre notre détermination collective à mettre en place des mesures visant à lutter contre les crimes financiers et économiques, dont la contrefaçon, la fraude, la manipulation du marché et le vol d'identité.

J'encourage tous les Canadiens et les Canadiennes se renseigner sur ces crimes, à signaler toute activité suspecte et à prendre les mesures nécessaires pour se protéger.

La protection des familles canadiennes constitue l'une des principales priorités du nouveau gouvernement du Canada. C'est pourquoi nous avons annoncé cette semaine un plan visant à protéger les Canadiens et les Canadiennes contre le vol d'identité, en apportant des modifications au Code criminel afin de donner à nos services de police les outils nécessaires pour s'attaquer aux crimes liés à ce type de vol.

La GRC et ses partenaires peuvent compter sur notre plein soutien dans leurs efforts pour protéger la population canadienne contre les répercussions néfastes de ces activités criminelles."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863