Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

19 juin 2010 15h33 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, est très satisfait des arrestations liées à l'incendie criminel de la Banque royale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juin 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante relativement aux arrestations liées à l'incendie criminel de la succursale de la Banque royale du Canada, survenu le 18 mai, à Ottawa.

«Je loue les organismes d'application de loi pour leur collaboration exceptionnelle entre eux qui a mené à ces arrestations. Grâce à leur dévouement et à leurs efforts inlassables, les services de police ont encore une fois réussi à accroître la sécurité dans nos collectivités.

L'accueil des sommets du G8 et du G20 exige que nous soyons prêts à intervenir dans toutes les situations ou menaces possibles. Le gouvernement du Canada a une approche globale en matière de planification de la sécurité, et nous sommes en mesure d'organiser des sommets du G8 et du G20 sécuritaires. Le plan de sécurité a été élaboré par les meilleurs spécialistes du Canada dans le domaine.

Notre gouvernement continuera d'appuyer les services de police et les organismes d'application de la loi en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour traduire en justice ceux qui menacent notre sécurité.

Nous suivrons l'affaire de près.»

Les arrestations ont été effectuées par le service de police d'Ottawa, en collaboration avec les Équipes intégrées de la sécurité nationale de la Division A de la GRC, le Groupe intégré de la criminalité technologique (GICT) et la Police provinciale de l'Ontario (OPP).

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657