Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 mars 2010 17h54 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, et le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, félicitent l'ASFC et le CIC pour le renvoi de Samrat Dhuna

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite du renvoi du Canada de Samrat Dhuna, qui a été reconnu coupable d'homicide, de voies de fait et d'autres infractions au Code criminel.

« Je félicite les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui ont joué un rôle déterminant dans le renvoi du Canada de Samrat Dhuna. Le gouvernement a une fois de plus fait preuve de son engagement à protéger les frontières du pays, a dit le ministre Toews. Les personnes qui viennent au Canada et commettent des crimes violents ne seront pas tolérées. Le gouvernement est résolu à assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. »

« Le renvoi de criminels étrangers violents est primordial au maintien de l'intégrité du système d'immigration du Canada et à la protection des Canadiens et Canadiennes. Je félicite les employés de l'Agence des services frontaliers du Canada et ceux de l'immigration, dont le travail diligent a mené au renvoi de Samrat Dhuna du Canada », a ajouté le ministre Kenney.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657