Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

12 févr. 2010 17h11 HE

Le ministre de la Sécurité publique Vic Toews fait l'éloge d'un site Web sur la prévention du crime chez les jeunes à l'occasion de son nouveau lancement

Une ressource en ligne primée aide les jeunes à risque à faire des choix éclairés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 fév. 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration ci-dessous à la suite du nouveau lancement du site Web de la GRC sur la prévention du crime chez les jeunes : www.CHOIX.org. Le site Web, qui a reçu des prix, a été amélioré.

"Le gouvernement est déterminé à prévenir la criminalité et à accroître la sécurité des collectivités. Je félicite la GRC de poursuivre cette excellente initiative visant à aider les jeunes à ne pas participer à des activités criminelles, a déclaré le ministre Toews. Le site Web présente des projets positifs menés par des jeunes partout au Canada et vise à sensibiliser le public à divers problèmes, comme la conduite avec facultés affaiblies, la violence dans les fréquentations, les drogues et les gangs. Le site Web est non seulement un outil précieux pour les jeunes, mais offre aux parents, aux enseignants et aux policiers des conseils judicieux sur la façon d'aider les jeunes à régler leurs problèmes."

La prévention du crime est un élément important de l'approche globale adoptée par le gouvernement du Canada pour lutter contre le crime. En investissant dans des projets ciblant les jeunes à risque, que ce soit par l'entremise du Centre national de la prévention du crime ou le volet jeunesse de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement montre qu'il demeure déterminé à assurer la sécurité de nos collectivités.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657