Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

08 nov. 2007 16h56 HE

Le ministre de la Sécurité publique commente la saisie de drogues illicites et d'armes de poing au pont Peace

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante concernant la saisie de hashish et d'armes de poing au poste frontalier du pont Peace, à la frontière avec les Etats-Unis.

"Les médias ont récemment fait état de la frustration manifestée par certains voyageurs au sujet des délais anormalement longs au pont Peace. Cependant, les reportages ne mentionnaient pas nécessairement les circonstances entourant ces délais.

Le 4 novembre 2007, 161 autobus ont traversé le pont à Fort Erie, en Ontario. Les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada ont intercepté et saisi quatre kilogrammes de hachisch et neuf armes de poing à bord d'un autobus revenant de la ville de New York. La saisie s'est déroulée durant une période d'intense activité à la frontière.

Je comprends tout à fait la frustration que peut entraîner une attente à la frontière, mais il faut aussi reconnaître la nécessité de faciliter la circulation des marchandises et des voyageurs tout en faisant preuve de vigilance et en assurant la sécurité publique.

Le gouvernement du Canada félicite l'Agence des services frontaliers du Canada et ses partenaires de l'application de la loi de leurs efforts. Leur intervention contribue à assurer la sécurité de nos collectivités et de nos familles en éliminant les armes et les drogues illégales de nos rues. Nous continuerons de donner à ces intervenants tout l'appui dont ils ont besoin pour accomplir leur travail essentiel."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863