Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

30 avr. 2010 10h22 HE

Le ministre de la Sécurité publique encourage les Canadiens à se préparer aux urgences

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la 15e Semaine de la sécurité civile, que nous célébrons cette année du 2 au 8 mai. Cet événement annuel souligne l'importance de la préparation aux urgences, et de nombreuses activités sont prévues dans des collectivités de partout au Canada. Le thème de cette année est « 72 heures…Votre famille est-elle prête ? »

« Tous les ordres de gouvernement ainsi que les premiers intervenants, comme les agents de police, les pompiers et les ambulanciers, travaillent fort pour assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes, mais ils ne sont pas les seuls à avoir un rôle à jouer en cas d'urgence. Les Canadiens devront également se préparer individuellement. Au cours de la Semaine de la sécurité civile, prenez le temps de vous préparer, qu'il s'agisse de vous renseigner des risques dans votre région, de préparer une trousse d'urgence, de renouveler la vôtre, ou d'informer vos amis et les membres de votre famille du plan d'urgence de Sécurité publique Canada. 

À l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, j'invite tous les Canadiens à consacrer quelques minutes à la préparation d'un plan d'urgence familial. Ainsi, advenant une situation d'urgence, chacun saura quoi faire et comment communiquer avec les autres membres de la famille.

Si chacun de nous fournit sa part d'efforts, les premiers intervenants pourront s'occuper de ceux qui ont le plus besoin d'aide. De simples mesures de planification et de préparation peuvent faire toute la différence pour nous et nos familles. »

De plus amples renseignements, notamment une nouvelle vidéo sur la préparation d'un plan d'urgence, sont affichés à l'adresse : www.preparez-vous.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657