Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

11 sept. 2009 17h25 HE

Le ministre de la Sécurité publique souligne les événements du 11 septembre 2001

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante pour souligner les attentats terroristes qui se sont produits il y a huit ans.

"Les événements qui se sont produits le 11 septembre 2001 continuent de nous rappeler que nous ne sommes pas à l'abri de la menace terroriste. Ce jour-là, les citoyens canadiens, tout comme leurs voisins américains, étaient muets de terreur. Ces attentats ont, en effet, ébranlé nos valeurs communes. Aujourd'hui, nous nous souvenons avec tristesse des personnes qui ont perdu la vie en raison de cette atrocité et de celles dont l'existence a changé à jamais.

Nous demeurons déterminés à prévenir le terrorisme. C'est pourquoi nous avons présenté la Loi sur la justice pour les victimes d'actes de terrorisme, qui permettrait aux victimes d'intenter des poursuites contre des terroristes et les individus qui les soutiennent et d'obtenir réparation pour les pertes ou les dommages subis à la suite d'un acte terroriste. Les terroristes auront donc beaucoup plus de difficulté à financer leurs activités.

Aujourd'hui, le gouvernement épaule les victimes d'actes de terrorisme. Le gouvernement du Canada continuera d'être vigilant et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du pays et de l'ensemble de la population canadienne."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657