Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 sept. 2009 14h49 HE

Le ministre des Anciens Combattants annonce la nomination d'un nouveau membre du Tribunal des anciens combattants (révision et appel)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre au sein du Tribunal des anciens combattants (révision et appel).

M. Wilfred Arsenault, de Miscouche, Ile-du-Prince-Edouard, a été nommé membre du Tribunal pour un mandat de trois ans. Sa nomination entre en vigueur le 4 janvier, 2010.

"La nomination de monsieur Arsenault s'inscrit dans le cadre de nos efforts continus visant à doter le Tribunal d'un effectif solide, responsable et diversifié, a dit le ministre Thompson. Sa formation approfondie du milieu des affaires, son implication dans le monde communautaire et son expérience dans le secteur public constituent un précieux éventail de talents dont saura profiter le Tribunal. Je suis convaincu qu'il saura très bien servir l'intérêt de nos anciens combattants et des autres Canadiens qui comptent sur le Tribunal pour rendre des décisions équitables et justes."

Le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) traite les demandes de révision et d'appels des décisions rendues en matière de pensions et d'indemnités d'invalidité des anciens combattants, des vétérans, des membres de la Gendarmerie royale du Canada et de certains civils ou des personnes à leur charge. Le Tribunal est aussi le dernier niveau d'appel des décisions rendues par Anciens Combattants Canada concernant les allocations d'ancien combattant.

Créé en 1995, le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) est un organisme indépendant quasi-judiciaire qui rend compte directement au Parlement par l'intermédiaire du ministre des Anciens Combattants. Il compte présentement 27 membres à temps plein.

Ancien député provincial bilingue d'Evangéline-Miscouche, M. Arsenault est le directeur en chef actuel en entrepreneuriat du Centre de développement et d'éducation en entrepreneuriat de l'I.-P.-E. Avant son entrée en politique provinciale, en 2000, il a été 13 ans directeur général de la Coopérative de développement de la Baie acadienne.

Pour en savoir davantage sur le Tribunal, dont la description du processus de sélection des nouveaux membres, visitez www.vrab-tacra.gc.ca.

Renseignements

  • Tribunal des anciens combattants (révision et appel)
    Danielle Gauthier
    Chef des communications
    902-566-8575
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649