Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

03 nov. 2007 23h00 HE

Le ministre des Anciens Combattants participe au spectacle de la mi-temps des Lions de la Colombie-Britannique (LNF) en hommage aux anciens combattants

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 3 nov. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a participé aujourd'hui au spectacle de la mi-temps des Lions de la Colombie-Britannique de la Ligue nationale de football, au stade BC Place. Ce spectacle était un hommage à nos anciens combattants et aux membres en service des Forces canadiennes.

"Nos anciens combattants se sont tant dévoués pour notre pays, et le gouvernement du Canada est déterminé à se dévouer pour eux, a déclaré le ministre Thompson. Notre partenariat avec l'équipe de football des Lions de la Colombie-Britannique est une des façons qu'utilise notre gouvernement pour reconnaître la contribution de nos anciens combattants dans les collectivités partout au pays."

"Les Lions de la Colombie-Britannique sont heureux de reconnaître les contributions des anciens combattants du Canada et nous sommes fiers de souligner leurs réalisations auprès de nos partisans, a déclaré M. Bob Ackles, président-directeur général de l'équipe de football. L'engagement du Canada à assurer la paix partout dans le monde tout en préservant notre liberté au pays, de même que notre reconnaissance de cet engagement devraient toujours faire partie de nos pensées et de nos prières."

Jusqu'à 1 000 personnes (anciens combattants, cadets, personnel actuellement en service des Forces canadiennes, et corps de cornemuses et tambours) et le ministre des Anciens Combattants ont défilé sur le terrain à la mi-temps à l'occasion d'une prestation musicale de 13 minutes en hommage aux anciens combattants et aux membres des Forces canadiennes. Les cadets ont déplié un drapeau géant du Canada et les anciens combattants incapables de marcher ont été transportés sur le terrain à bord de voitures d'époque.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649