Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

26 oct. 2009 10h41 HE

Le ministre des Anciens combattants célèbre le 65e anniversaire du Ministère

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 26 oct. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, était à Charlottetown aujourd'hui pour célébrer le 65e anniversaire du Ministère en compagnie d'anciens combattants et d'employés de l'Administration centrale d'Anciens Combattants.

Prévoyant le retour de près de un million de soldats qui avaient combattu durant la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement du Canada créa, le 18 octobre 1944, le ministère des Anciens Combattants.

"Anciens Combattants possède une longue tradition d'aider les anciens combattants du Canada, a fait remarquer le ministre Thompson. Cette tradition a débuté il y a 65 ans et elle se poursuit encore aujourd'hui. La raison d'être du Ministère a toujours été de rembourser la dette de gratitude de la nation à l'endroit des hommes et des femmes remarquables qui ont servi notre pays et de ceux et celles qui le servent aujourd'hui."

Etaient présents à la cérémonie d'aujourd'hui, la lieutenante-gouverneure Barbara Hagerman; le premier ministre de l'I.-P.-E, Robert Ghiz; le maire de Charlottetown Clifford Lee; et Dan MacDonald fils, fils du défunt Daniel J. MacDonald dont le nom a été donné à l'immeuble qui abrite les bureaux de l'Administration centrale d'Anciens Combattants. M. Daniel J. MacDonald, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, est aussi un ancien ministre des Anciens Combattants et l'instigateur du déménagement des bureaux de l'Administration centrale à l'Ile-du-Prince-Edouard.

La création du ministère des Anciens Combattants et l'évolution de ses programmes en vue de répondre aux besoins d'une nouvelle génération d'anciens militaires ont énormément influencé les services offerts à cette clientèle ainsi que les services de soins de santé et les services sociaux offerts dans l'ensemble du Canada.

Aujourd'hui, le Ministère continue à se transformer afin de répondre aux besoins des anciens combattants canadiens traditionnels et des vétérans de l'ère moderne. Pour en savoir davantage sur le Ministère, visitez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Maude Desjardins
    Agente de relations avec les médias
    902-566-8315