TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

03 févr. 2010 17h56 HE

Le ministre des Transports conseille aux conducteurs de véhicules Toyota de prendre au sérieux les mises en garde de sécurité du constructeur automobile

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 fév. 2010) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a conseillé aujourd'hui aux conducteurs de véhicules Toyota touchés par le rappel portant sur la pédale d'accélérateur d'apporter leur véhicule chez leur concessionnaire pour faire corriger la défectuosité le plus rapidement possible.

"La sécurité des conducteurs canadiens est de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada", a dit Baird. "En raison de la nature du problème de la pédale d'accélérateur, j'encourage fortement les conducteurs canadiens de véhicules Toyota touchés par le rappel à éviter de courir des risques et à faire réparer leur véhicule dès que possible."

Le 21 janvier, Toyota a rappelé 2,3 millions de véhicules aux Etats-Unis et 270 000 au Canada en raison de problèmes avec la pédale d'accélérateur qui reste coincée et qui peut empêcher le moteur de tourner au ralenti.

"Le gouvernement du Canada prend cette question très au sérieux, et nous continuerons de veiller à ce que les mesures appropriées soient prises afin d'assurer la sécurité du public voyageur", a ajouté Baird. "Nous encourageons les conducteurs aux prises avec ce problème à communiquer avec le concessionnaire Toyota le plus près de chez eux."

Transports Canada continuera de surveiller attentivement la mise en oeuvre du plan de réparation de Toyota Canada.

Les conducteurs qui désirent obtenir plus de renseignements au sujet du rappel et des mesures de sécurité s'y rattachant doivent communiquer avec le centre d'interaction avec la clientèle Toyota au 1-888-TOYOTA-8 (1-888-869-6828) ou consulter le www.toyota.ca.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Bureau des enquêtes sur les défauts de véhicules de Transports Canada, composez le 1-800-333-0510.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • James Kusie
    Directeur de la Gestion des enjeux
    et des Affaires parlementaires
    Cabinet du ministre canadien des Transports, John Baird
    Ottawa, 613-991-0700
    ou
    Relations avec les médias
    Transport Canada, Ottawa
    613-993-0055