Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

16 juin 2010 12h31 HE

Le ministre du Revenu national dévoile de nouvelles publicités mettant les Canadiens de l'Atlantique en garde contre le fait de "payer au noir"

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 16 juin 2010) - L'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, poursuit une campagne à l'échelle de l'Atlantique. Le ministre Ashfield conseille vivement aux propriétaires d'obtenir des contrats écrits et des reçus de la part des entrepreneurs lorsqu'ils rénovent ou réparent leur domicile, et ce, dans le cadre d'une série de publicités à la télévision, à la radio, imprimées et sur Internet.

« Les Canadiens de l'Atlantique doivent savoir que le fait de payer au noir des réparations et des rénovations domiciliaires pose un risque, a déclaré le ministre Ashfield. Les propriétaires doivent être conscients que payer au noir n'est pas une bonne affaire. Ils n'ont aucune garantie ni aucun recours contre le travail mal fait, sans compter les risques financiers auxquels ils s'exposent si quelqu'un se blesse sur leur propriété. Mettre tout par écrit est la meilleure façon de se protéger. »

Cette campagne publicitaire mise sur les efforts de sensibilisation publique entrepris en mai par l'Association canadienne des constructeurs d'habitations (ACCH) et comporte des publicités à la télévision, sur Internet, à la radio et imprimées. L'ACCH appuiera la campagne en distribuant une boîte à outils du propriétaire, riche en renseignements et conseils pour les consommateurs qui réparent ou rénovent leur domicile et qu'elle a élaborée en fonction du programme « Par écrit s.v.p.! ». L'Agence du revenu du Canada (ARC) transmettra aussi son message au cours de salons de l'habitation et d'autres événements communautaires cet été.

L'ARC s'engage à combattre l'économie clandestine à l'aide de diverses mesures de sensibilisation, d'éducation, de communication et d'observation qui comprennent des programmes d'identification, de vérification et d'exécution. L'ARC collabore avec des partenaires provinciaux et territoriaux et avec les Canadiens en vue de lutter contre l'économie clandestine et de promouvoir des pratiques commerciales équitables et légitimes qui renforcent l'économie.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'économie clandestine et des conseils sur la façon de mettre le contrat de travail « Par écrit s.v.p.! », allez à www.arc.gc.ca/economieclandestine.

Les membres des médias peuvent voir les publicités à l'adresse www.arc.gc.ca/economieclandestine-atl

Renseignements

  • Nathalie Poirier
    Agente des communications, région de l'Atlantique
    Agence du revenu du Canada
    902-426-0575
    ou
    Erin Filliter
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre du Revenu national
    613-995-2960