Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

29 mars 2010 15h55 HE

Le ministre du Revenu national fait la promotion des services électroniques de l’ARC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2010) - En prévision de la date limite du 30 avril 2010 pour la production des déclarations de revenus des particuliers, l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, aimerait mettre en évidence les services électroniques nouveaux et existants offerts par l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Selon le ministre Ashfield, « les contribuables et les bénéficiaires de prestations ont le contrôle complet de leurs renseignements fiscaux lorsqu'ils utilisent l'un ou l'autre des nombreux services électroniques de l'ARC. Les nouveaux services, comme Mon paiement, et les services existants, tels Mon dossier, IMPÔTNET et Représenter un client, permettent aux Canadiens d'accéder à leurs renseignements et de traiter avec nous plus facilement et plus rapidement. »

Les contribuables sont invités à profiter de plus en plus des services rapides, simples et protégés de l'ARC, qui permettent aux utilisateurs d'avoir accès à leurs renseignements toute l'année et d'effectuer plusieurs types de transactions avec l'ARC. Ces services deviennent encore plus utiles alors que l'échéance de production du 30 avril 2010 pour les particuliers approche à grands pas.

Depuis 2000, le nombre de Canadiens qui produisent leurs déclarations par voie électronique a augmenté de 120 %. En 2009, plus de 58 % de toutes les déclarations de revenus et de prestations des particuliers ont été produites par voie électronique auprès de l'ARC. Elles ont donc été transmises électroniquement par Internet à l'aide d'IMPÔTNET, par téléphone à l'aide d'IMPÔTEL ou par l'intermédiaire des services d'un spécialiste en déclarations de revenus à l'aide de la TED. Plus de 33 % des déclarations ont été produites par les particuliers eux-mêmes.

Pour en savoir plus sur les services électroniques de l'ARC, allez à www.arc.gc.ca/serviceselectroniques.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Erin Filliter
    Directrice des communications
    613-995-2960