Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 août 2009 12h00 HE

Le ministre prend la parole au Congrès de la direction provinciale de la Légion royale canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 16 août 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a pris la parole aujourd'hui devant les quelque 200 délégués venus assister au 61e Congrès biennal de la direction provinciale de la Légion royale canadienne.

"La Légion royale canadienne a toujours défendu avec fierté les intérêts des hommes et des femmes qui ont servi notre pays afin de protéger les libertés qui sont nôtres aujourd'hui, a déclaré le ministre Thompson. Grâce à vous, nous n'oublierons jamais leurs réalisations et leurs sacrifices."

Le Ministre en a profité pour mettre les délégués au courant des dernières nouvelles concernant les services et les programmes offerts par le Ministère, dont l'annonce de l'établissement d'un centre intégré de soutien au personnel à la base de St.John's et d'un autre à la base de Gander. Il leur a également mentionné que le réseau national des cliniques de traitement des stress opérationnel compte deux cliniques additionnelles, une à Ottawa et à une Vancouver. En Atlantique, la clinique est située à Fredericton.

Le ministre Thompson a félicité la Légion royale canadienne pour son dévouement envers les anciens combattants du Canada.

Le Congrès a duré deux jours, les 16 et 17 août 2009. La prochaine ronde de congrès biennaux provinciaux aura lieu en 2011 dans toutes les régions du pays.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère, Relations avec les médias p.i.
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649