Santé Canada

Santé Canada

06 nov. 2007 12h54 HE

Le ministre renouvelle le mandat du PDG du Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2007) - L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, a le plaisir d'annoncer le renouvellement, pour cinq ans, du mandat de Michel Perron à titre de président-directeur général du Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies (CCLAT) et de le féliciter.

"Le Centre a grandement bénéficié du leadership de M. Perron et, sous sa gouverne, le CCLAT continuera, j'en suis sûr, de jouer un rôle important dans les efforts que déploie le gouvernement pour créer une société en santé et en sécurité, à l'abri des méfaits associés aux toxicomanies", a déclaré le ministre Clement.

Depuis sa nomination en 1999, M. Perron a réussi à renforcer le CCLAT. De concert avec divers ordres de gouvernement, des organismes sans but lucratif et le secteur privé, M. Perron a joué un rôle déterminant dans la mise au point du Cadre national d'action pour réduire les méfaits liés à l'alcool et aux autres drogues et substances, et de la politique nationale sur l'alcool.

M. Perron est vice-président du Comité de Vienne des organismes non gouvernementaux sur les stupéfiants auprès des Nations Unies, président sortant et membre fondateur du Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies. Il est titulaire d'un diplôme en sociologie de l'Université de Winnipeg et a terminé le Programme avancé en gestion de la Harvard School of Business.

Le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies agit, avec le soutien de Santé Canada, dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue. Créé en 1988 en vertu d'une loi fédérale, le Centre a pour mission de donner des renseignements et des conseils objectifs et documentés dans le but de réduire les méfaits de l'alcoolisme et des toxicomanies sur la santé, la société et l'économie.

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet www.santecanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre fédéral de la Santé
    Laryssa Waler
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709